Week-end à Utelle
29 avril – 1 mai 2006

Partis à 9 heures de Manosque, nous sommes arrivés à Utelle (Alpes Maritimes, 50 km au nord de Nice) un peu après 1 heure de l’après midi, après un détour par la Tour s/ Tinée, ce qui nous a conduit à suivre une route très impressionnante et vertigineuse.

Utelle

le Sanctuaire Notre-Dame des Miracles

Un rapide pique-nique avant de prendre possession de nos chambres au "gîte-hôtel du sanctuaire", à coté de l’église de La Madone d’Utelle qui se trouve sur la Crête de La Madone. Faute de place,trois copains ont planté leur tente.

Vue sur la vallée du Var

L’après-midi une petite balade aller-retour vers Utelle. On a réussi à éviter les orages qui menaçaient.

Le lendemain, Dimanche, Christian nous a proposé une randonnée à partir de L’Imberguet. Montée raide vers le collet de Boiera, puis le col de L’Autaret. De la chapelle St Michel, nous avons découvert les ruines impressionnantes de Rocca-Sparviera. En cadeau, un bouquetin qui nous observait; nous lui avons rendu la pareille!

L’Imberguet

Rocca-Sparviera

bouquetin

Lundi on a attaqué le Brec d’Utelle.

En marche!

Du soleil, de belles vues, un paysage impressionnant.

Week-end bien rempli, très agréable, qui nous a fait découvrir de tout autres paysages, sauvages, abrupts et très pittoresques.

Merci aux organisateurs Christian et Mireille.